Un nouveau Président pour SGH Medical Pharma
Olivier Derouard, jusqu’ici Directeur Commercial et Marketing de SGH Medical Pharma, est nommé Président du groupe. Il succède à Jérôme Empereur qui occupait cette fonction depuis 2013.
Ce changement de gouvernance, préparé depuis plusieurs mois, s’inscrit dans la continuité stratégique du groupe. Jérôme Empereur poursuivra son engagement en qualité d’Operating Partner sur des missions stratégiques visant à soutenir la mise en œuvre de l’ambitieuse feuille de route de SGH Medical Pharma.
Consolider notre position de plasturgiste européen de référence
Le groupe entend consolider sa position de plasturgiste européen spécialisé dans l’administration de médicaments, les affections respiratoires et le diagnostic, en capitalisant sur trois axes stratégiques :
- Une plateforme de production à la pointe de l’excellence : nos sites multi-certifiés, dont notre site pharmaceutique certifié Bonnes Pratiques de Fabrication à Saint-Marcellin, garantissent une excellence opérationnelle et une réactivité reconnue.
- Des relais de croissance en France et à l’international : avec une croissance de plus de 50 % ces dernières années, nous accélérons notre développement. Déjà implantés en Tunisie, nous consolidons notre présence aux États-Unis et en Asie du Sud-Est.
- L’innovation au cœur de notre proposition de valeur : nos équipes R&D conçoivent des solutions sur mesure et de nouvelles solutions innovantes propriétaires, véritables vitrines de notre expertise.
Olivier Derouard - Président de SGH Medical Pharma
« SGH Medical Pharma est une très belle ETI française. Forte de ses perspectives prometteuses, nos équipes motivées sont prêtes à l’amener encore plus loin. Je suis honoré de la confiance que me témoignent nos investisseurs et ravi de voir Jérôme poursuivre l’aventure à nos côtés. Notre feuille de route est stimulante et nous oblige ! Dès la fin du mois, lors de CPHI à Francfort, nous présenterons une nouvelle gamme d’accessoires pour pipettes doseuses très représentative de notre savoir-faire, de nos capacités d’innovation et d’industrialisation »